Archives du blog

L'auteur

Toujours à défaut d'une présentation consistante et intéressante, quelques petites anecdotes pour me définir rapidement.

Sachez sinon que d'autres de mes oeuvres ont été publiées (par moi-même, donc pas grande gloire à ça), sur le site InLibroVeritas.net. J'y ai publié des textes assez divers, mais surtout des petits croquis, et poésies... Ça se passe ici

* Petite, j'ai voulu être chanteuse, policière, puis photographe de nuages, archéologue, égyptologue, philosophe et enfin membre de l'Académie Française. J'ai ensuite voulu être Sartre et Beauvoir (oui oui, les deux en même temps). Mais finalement, je les ai un peu mis de côté pour juste garder l'envie d'écrire. Et sinon, maintenant, je ne sais plus vraiment quel métier je veux faire. Du moment que je peux écrire, ou filmer, ou orchestrer — et dire quelque chose du monde, et au monde.

* J'aime l'idée qui veut qu'on puisse toujours devenir quelqu'un de meilleur ; j'ai eu pas mal de modèles dans ma vie: Gandhi, Mata Hari, Xéna la guerrière (eh ouais), Lucy Liu dans Charlie's angels, Lara Croft, Sartre et Beauvoir, Woody Allen, Flaubert, Audrey Hepburn, Anna Karénine... J'aime à croire que malgré mon échec total pour devenir comme eux, j'ai été un peu influencée par chacun des traits qui me plaisaient chez eux.

Vous l'aurez donc remarqué, je m'intéresse à beaucoup de choses différentes, et sans trop de préjugés, enfin j'essaye.

* J'ai une grande passion pour l'Asie, surtout pour l'Inde, le Japon, et un peu derrière, la Chine.

* J'éprouve également un plaisir quasi-orgasmique à écouter des anglais (from the UK) parler.

* J'aime beaucoup trop quand j'aime. Des noms connus parmi ces coups de foudre : Keats, Lorca, Machado, Rimbaud, Tolstoï, Flaubert, Shakespeare, Stendhal... etc. Fellini, Nino Rota. Je ne cite que des noms littéraires, comme ça vous allez croire que je suis un être très spirituel ! Mais cette tendance s'étend à beaucoup de choses.

J'arrête la liste ici parce qu'il est tard et que je manque un peu d'inspiration, mais j'ajouterai juste à cela que la musique joue un rôle capital dans ma vie. Je la considère comme un filtre révélateur, qui permet de voir la vie dans sa dimension la plus pleine.

Remarque subsidiaire > Emma n'est pas moi, et je ne suis pas Emma. Mais Emma est née de mon esprit, et je vous avoue que je l'aime bien, il y a donc beaucoup de choses chez elles qui me sont intimement liées. Mais c'est la même chose avec Alex, et mes autres personnages.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Ou si vous avez envie de me raconter votre vie, j'adorerais ça (je suis sérieuse).